(Zombie Guide de survie: Protection complète de la résidence morts Par (Author) Brooks Max) poche sur (septembre – 16–2003) : Pour accompagner World War Z

Advertisements

Bonjour à tous 240 pages de lecture, en anglais, ça se savoure (ou ça dégoute au choix)le livre est articulé autour de plusieurs chapitres :- les zombies : mythes et réalités. (the undead : myths and reality)- armes et techniques de combat (weapons and combat techniques)- sur la défensive (on the defense)- en mouvement (on the run)- en offensive (on the attack)- vivre dans un monde zombifié (living in an undead world)- récit des attaques enregistrées (recorded attacks)chacun de ses chapitres, apporte son lot de conseils, d’explications mais aussi de quelques schémas (rien d’extraordnaire, c’est pas une bd). J’ai énormément aimé ce livre car c’est le sérieux avec lequel il a été écrit qui séduit et amuse. Un livre à prendre au second degré, bien sûr. En bonus à la fin, quelques pages pour tenir son propre journal en cas d’attaque =]bonne lecture.

Fun to read but i haven’t finished yet. I like to read it one chapter at a time and not all at once.

(Zombie Guide de survie: Protection complète de la résidence morts Par (Author) Brooks Max) poche sur (septembre – 16–2003)

  • September 16, 2003
  • Pub Date
  • Paperback
  • Binding

Ce livre décrit minutieusement à l’aide de nombreux chapitres, tout ce qu’il faudrait savoir ou prévoir dans le cas d’une épidémie zombie. Nous avons donc en vrac, un descriptif de l’épidémie, la préparation, la gestion, les armes, les lieux et les attaques répertoriées. Le style est sérieux et fait écho à world war z (une histoire orale de la guerre zombie), autre livre de max brooks qui narre une épidémie au travers de témoignages de survivants. D’un de vue contenu, c’est bien vu, bien documenté, bien illustré et assez complet. Le style de langue est agréable. Malgré le sérieux du contenu qui fait vraiment penser à un manuel scolaire, on se prend au jeu, en transposant les analyses à sa propre situation (domicile, composition du foyer, capacité à manipuler des armes et à se préparer, itinéraires de fuite. Je ne mets pas 5 étoiles car je n’ai pas trouvé le résultat aussi marquant que world war z. C’est sans doute lié au format choisi par l’auteur, beaucoup plus impersonnel et axé sur une préparation somme toute très hypothétique. Enfin, une partie (par exemple le choix des armes) est à la limite du lieu commun car évoquée à de très nombreuses reprises dans des films, séries et livres.

Advertisements

(Zombie Guide de survie: Protection complète de la résidence morts Par (Author) Brooks Max) poche sur (septembre – 16–2003) : Tout ce qu’il faut savoir pour survivre à une invasion de zombies. Après avoir défini la menace l’auteur en déduit de façon tout à fait logique et “réaliste” le moyen de s’en protégerexiste maintenant en français sous le titre “guide de survie en territoire zombie”.

Un très bon livre pour tous ceux qui rafollent des récit de zombies meme si dans ce cas là il ne s’agit pas vraiment d’un récit mais plutot d’un manuel de survie avec toutes les regles que celà implique.

Rien de bien sérieux, comme on peut s’y attendre. Un livre dans lequel il convient de “picorer” des “informations” au fil de ses envies. On se surprend parfois à être un peu “pris au jeu” et à en oublier qu’il s’agit d’une fiction.

Très bon livre et très drôle. Attention il est en anglais. Réservé aux fans de zombies. Ras sur la qualité du livre vu le prix.

L’idée est marrante, certaines recommandations sont même tout à fait logique cependant, le ton pseudo sérieux du livre lasse un peu sur la fin.

Ce livre est un bon accompagnement de world war z, mais il n’y a pas beaucoup de plaisir à le lire. Il s’agit vraiment d’un guide, il n’y a pas de narration ni de descriptions. Cependant la vision de l’auteur est très intéressante et il a vraiment bien élaboré son univers post zombie apocalypse.

Excellent, à prendre avec humour ou au sérieux, au risque de ne plus en dormir. Attention brooks part du principe que les zombies sont lents.

Et quelle est la meilleure arme contre les zombies, celle que vous avez mis de côté, pour le jour où ?et savez vous où vous irez vous réfugier, reconstruire ?voilà les questions essentielles (et des dizaines d’autres) auquel répond ce livre pratique essentiel. Plus indispensable que laurence pernoud pour affronter les vicissitudes d’un monde où les zombies sont nos nouveau maîtres.

Pour les fans de zombie, c’est un petit plus à dévorer. Sait-on jamais, ce guide pourrait un jour nous être utile.

Summary
Review Date
Reviewed Item
(Zombie Guide de survie: Protection complète de la résidence morts Par (Author) Brooks Max) poche sur (septembre - 16–2003)
Rating
5,0 of 5 stars, based on 14 reviews